Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : une Model 3 avec une très grosse batterie à venir ?

Tesla : une Model 3 avec une très grosse batterie à venir ?

La capacité des batteries de la Tesla Model 3 plafonne actuellement à 75 kWh sur le modèle à Grande Autonomie. Mais des développeurs ont noté la présence d'une ligne de code intéressante dans le logiciel interne, avec la possibilité d'une batterie à 100 kWh, comme sur les Model S et X.

La version Grande Autonomie de la Tesla Model 3 affiche déjà une portée intéressante, mais l'on connaît aujourd'hui Tesla et sa quête perpétuelle d'amélioration des produits existants au catalogue. Des développeurs ont relevé quelques lignes de code intéressantes avec la possibilité de batteries à 100 kWh dans les Model 3. Il faut rappeler qu'à l'heure actuelle, les capacités sont de 75 kWh sur le plus gros modèle. Evidemment, on imagine que le SUV Model Y devrait aussi en profiter si ces batteries venaient à être confirmées.

Aujourd'hui, les 100 kWh sont réservés aux plus gros modèles : Model S et X. L'intégration d'une telle batterie sur la plus compacte Model 3 permettrait certainement de faire des merveilles en termes d'autonomie, d'autant plus que les Superchargers à forte puissance (250 kW) vont se développer en Europe.

Il restera malgré tout la problématique du prix : une Model 3 à 100 kWh pourrait voir son tarif largement augmenter vis à vis des versions déjà existantes. A l'heure actuelle, les modèles Performance sont à plus de 63 000 €, hors bonus écologique (qui sera supprimé en 2020 pour tous les véhicules de plus de 60 000 €).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire