Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Test Need For Speed Payback : pop-corn roadmovie ?

Dans Loisirs / Jeux vidéo

MasterLudo

Les vacances approchent, est-ce qu'on se lance un nouveau NFS qui promets monts et merveilles (spoiler : il ne tient aucune de ses promesses) ou est ce qu'on ressort un bon jeu cuvé 2017 qui a été riche en pépites ? Réponse deux cher professeur vitesse, je le crains.

Test Need For Speed Payback : pop-corn roadmovie ?

Un Need For Speed en carte ouverte, ça n'a rien de neuf et c'est un peu la thématique du jeu. Une carte, des missions, des courses, un vague scénario et c'est parti pour brûler du sans-plomb par gallons entiers. C'est aussi chercher à satisfaire les amateurs en leur offrant un scénario très fast & furious et ne pas vraiment chercher ailleurs un public qui boude la licence depuis bien longtemps, depuis le énième reboot de 2015 au minimum donc.

La conduite dans NFS Payback

Classique, très arcade, sans challenge réel, la conduite permet de passer partout très vite même si le jeu et sans fluidité manquent de rendu à l'écran. En regardant par-dessus mon épaule on m'a fait remarquer que le jeu semblait ne pas avancer tant que ça. Et c'est vrai.

Tout se fait en forçant la glisse, on ne touche quasi-pas aux freins, à aucun la voiture ne réagit vraiment de façon réaliste et la conduite fade passe en fait au second plan.

Le scénario de NFS Payback

Ce qui pouvait vous attirer le plus lors de la présentation du jeu se résumait à peu de choses et surtout au scénario. Trois personnages jouables, la mafia, un héros malhonnête qui cherche à se remettre sur pattes, des courses illégales, du vol de voitures. Vu et revu avec des dialogues qui ont le ton que vous craignez sûrement en lisant ce court test.

Pour faire simple.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Regardez à 34 secondes la tenue de route sur terre puis sur bitume.

Regardez à 44 secondes le contact et le tonneau qui s'en suit, scripté bien entendu.

Test Need For Speed Payback : pop-corn roadmovie ?

Test Need For Speed Payback : pop-corn roadmovie ?

 

 

NFS Payback : mi-cuit fondant

NFS est beau, le jeu a un minimum de variété, course de dragster, drift, tout-terrain, c'est sympa mais il faut aimer la franchise, ses défauts, sa conduite ultra-simpliste, son scénario qui n'est ni sérieux ni drôle / fun mais juste un peu simplet.

Le jeu plaira aux fans, c'est un bon NFS contemporain, il est dans les rails des épisodes récents, ajoute quelques nouveautés, la carte est assez grande pour qu'il dure un peu, bref ceux qui aiment cette friandise trouveront de quoi s'amuser pendant les fêtes, ne gâchons pas ce plaisir. Les autres passez votre chemin, ce titre donne malheureusement raison à la réputation de NFS.

Et en piste bonus, on va parler d'un petit point agaçant. Les loot boxes.

 

Bonus : les loot boxes, nouvel amour d'EA

Vous en avez peut-être entendu parler dans l'actualité car certains pays commencent à interdire ces méthodes et si je n'ai pas la compétence juridique de savoir si le système de NFS Payback est réellement de cela, sachez que les améliorations se jouent par tirage au sort de cartes d'upgrade. Les loot booxes selon l'expression consacrée. Rendant les modifications les plus ultimes plus simples à acheter (avec du vrai argent qui permet plus de tirages) qu'à gagner grâce à votre dextérité et voilà un système de microtransactions bien peu satisfaisant au cœur du jeu.

Ce n'est pas le seul jeu à les intégrer, mais le premier entre mes mains qui le rend aussi frustrant tant le reste de ce qui se passe en dehors de ces tirages est bien maigre. Et cette incitation à cramer du bifton pour de pâles améliorations.

Bref je vous l'ai dit, c'est mi cuit sur toute la ligne. On remet la licence en sommeil et on revient à quelque chose de plus excitant messieurs d'EA ?

Caradisiac a aimé

  • Un NFS de plus
  • La durée de vie 
  • La carte plutôt variée
  • Terre + bitume comme un Forza Horizon
  • Un test court pour un épisode bien court en arguments
  • La personnalisation infinie des voitures (cf. portfolio)

Caradisiac n'a pas aimé

  • 0 optimisation visible sur la PS4pro et la Xbox One X
  • On peut demander à ce genre de jeux d'arrêter de nous parler comme à des niais finis ?
  • Et à avoir un scénario moins mou et convenu, vu, revu, digéré et re-digéré
  • Need for Speed ? Où est la vitesse justement, c'est mouuuuuuu
  • Les upgrades bidons aléatoires qui vous poussent vers les micro-achats (carton rouge)

Photos (13)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire