
Carlos Ghosn va être reconduit à la tête de Renault, avec un mandat de quatre ans. Mais selon le Financial Times, il devrait passer la main avant 2022.

Carlos Ghosn va être reconduit à la tête de Renault, avec un mandat de quatre ans. Mais selon le Financial Times, il devrait passer la main avant 2022.

L’automobile n’en finit plus de battre des records, avec des ventes annuelles qui devraient bientôt approcher les 100 millions d’unités par an. Résultat, tous les constructeurs ou presque affichent de pharamineux bénéfices. Découvrez lesquels, combien, et avec quel taux de rentabilité.

La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.

Malgré d'indéniables qualités d’usage, les voitures électriques ne séduisent toujours pas: l’an dernier, elles ont représenté moins de 1% des ventes mondiales de véhicules neufs. Voici pourquoi ça coince.

Alors qu’Emmanuel Macron entame ce lundi une visite d’Etat de trois jours aux Etats-Unis, Caradisiac fait le point sur les ambitions des constructeurs tricolores outre-Atlantique.

Renault et Nissan doivent continuer de se rapprocher. Certains évoquent une fusion, une option possible pour Carlos Ghosn.

Pour nombre d'entre nous, une forme de patriotisme économique suppose de rouler dans une voiture française. Seulement voilà, cette notion est bien plus complexe qu'il n'y paraît...et semble même assez secondaire aux yeux de certains constructeurs.

Carlos Ghosn est reparti pour quatre années à la tête du Losange, afin d'assurer la transition avec son nouveau directeur général adjoint Thierry Bolloré. Il a accepté une réduction de son salaire, un geste pour apaiser ses relations avec l'État français.

Les changements à la tête de Renault seront annoncés cette semaine. Ils créent des remous, avec ces derniers jours plusieurs départs dans les hauts dirigeants.

Petit coup de théâtre qui semble se profiler : alors que Carlos Ghosn devait logiquement céder sa place à la tête de Renault dans les prochains mois, voilà que le chef d'un des plus gros groupes mondial serait finalement reconduit à la tête de la marque au losange, histoire de préparer la relève avec un numéro deux.
SPONSORISE