
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
En seulement quatre mois, près de 26 000 procès-verbaux ont été dressés. Malgré cela, la voie de covoiturage du périphérique parisien semble encore moins respectée qu’à ses débuts.
Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
Si la voiture reste le moyen de transport privilégié par les Français pour les départs en vacances, elle perd du terrain d’année en année.
Après la route, le rail. BlaBlaCar commercialise dès aujourd’hui sur ses plateformes des billets SNCF. Une première offensive à grande vitesse contre SNCFConnect avant d’étendre son offre à l’ensemble de L’Europe.
A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.
Les Français sont prêts à laisser davantage leur voiture au garage pour leurs déplacements réguliers. Mais comment faire sans, notamment en zones rurales et périurbaines ? Zoom sur un Paradoxe.
Les voies de covoiturage du périphérique parisien et des autoroutes A1 et A13 feront l’objet d’une évaluation de l’expérimentation dans 6 mois. Préalable à leur pérennisation ou non.
Lors de la cérémonie des vœux aux élus de Paris et de la Métropole ce mercredi 15 janvier, Anne Hidalgo annonce restreindre encore davantage la place de l’automobile dans la Capitale et s’offre au passage un énième réquisitoire anti-voiture.
Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire National Covoiturage du Quotidien révèlent une croissance de +47 % du nombre de trajets covoiturés en un an. Exceptionnel ou durable ?
SPONSORISE