
Jane Reeve, de l'agence J.Walter Thompson Italia, est la nouvelle directrice de la communication de Ferrari, en remplacement de Stefano Lai, qui quitte la société après onze ans.
Jane Reeve, de l'agence J.Walter Thompson Italia, est la nouvelle directrice de la communication de Ferrari, en remplacement de Stefano Lai, qui quitte la société après onze ans.
Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?
Chez Fiat, les rumeurs vont souvent bon train et les promesses hélas rarement tenues. On l’a vu avec un modèle 500X que l’on attendait voir s’endiabler après une piqûre du sympathique scorpion Abarth. Mais l’espoir fait vivre et le magazine allemand Auto Bild encourage une idée qui ferait florès au sein de la marque : celle d’une Tipo plus ciblée…
L'Italie est en passe de mettre en place un bonus pouvant aller jusqu'à 6000 € pour les électriques, mais à la différence de la France, ce bonus ne concernera que les véhicules de moins de 50 000 €. Concernant le malus, jusqu'ici, les Italiens n'avaient pas à le subir à l'achat d'une voiture polluante. Mais la loi vient de changer et les véhicules qui émettent plus de 161 g/km de CO2 seront concernés.
Carton plein pour ce radar italien localisé dans une petite bourgade de 120 habitants : la cabine a immortalisé la bagatelle de 58 500 véhicules en excès de vitesse en l'espace de deux semaines seulement. D'après le maire, les voitures circulent fréquemment à plus de 135 km/h dans cette zone limitée à 50 km/h.
Ferrari dévoile à Paris deux barquettes, les Monza SP1 et SP2, en hommage aux modèles qui ont forgé la légende de la marque dans les années 50. Mais les performances annoncées sont bien de leur temps, avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s.
Dans la matinée, le pont qui passe dans la ville de Gênes et qui fait partie de l'autoroute A10 en Italie s'est effondré. L'édifice, qui présentait, selon les médias italiens, de gros problèmes de conception, s'est écroulé en entraînant la mort d'une trentaine de personnes.
La réunion d’urgence des administrateurs du groupe automobile FCA que nous vous annoncions hier n’était donc pas anodine. Il a fallu en effet précipiter les choses au sujet de la succession d’un Sergio Marchionne qui devait lâcher les commandes courant 2019. Mais une brusque aggravation de son état de santé a bouleversé le calendrier. Voici les nouveaux patrons.
La succession de Sergio Marchionne comme numéro un au sein du Groupe FCA est ouverte. On le sait, le manager italo-canadien quittera la barre du groupe automobile après le printemps 2019. Mais les choses semblent s’accélérer avec cette réunion d'urgence du conseil d’administration. Une situation qui concerne aussi Ferrari.
Le nouveau gouvernement italien a de sacrées ambitions en matière d'écomobilité puisque Luigi di Maio, le leader du Mouvement 5 étoiles, espère voir un million de voitures électriques sur les routes italiennes d'ici 2022. Il reste cependant un long chemin à parcourir avant d'en arriver là.
SPONSORISE