Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Alfa Romeo : dis camion !

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?

Alfa Romeo : dis camion !

Bon, sur le sujet, Alfa n’y est pour rien. Mais le travail rendu par le site hongrois Automotortv est intéressant. Une suggestion à qui on donnerait le quitus. Beau comme un camion, est une expression ici légitime. Même si le constructeur n’a aucun projet de poids lourds ou d’autres utilitaires dans ses cartons.

Cependant, l'exercice stylistique reste intéressant. L’évocation du Tesla Semi est présente. Le camion Alfa Romeo se caractérise aussi par des éléments stylistiques typiques et distinctifs du Biscione. Le premier tronçon "reconnaissable" de la marque se trouve dans le grand élément triangulaire qui caractérise l'avant de la cabine. Une réplique du logo que l’on retrouve sur le devant des voitures de la gamme. Le cadre argenté enveloppe le pare-brise rectangulaire, pas trop grand. À l’intérieur, la calandre peinte en noir, avec quatre éléments horizontaux entrecoupés de fentes, on trouve un grand logo Alfa Romeo.

Les caméras ont le rôle de rétroviseurs latéraux qui s’étendent jusqu’à la hauteur de la partie supérieure du pare-brise. Sur le côté de la cabine on distingue un design simple et linéaire avec des poignées visibles sur les portes, les vitres latérales teintées et le grand logo du trèfle à quatre feuilles vert, symbole des versions plus sportives, puissantes et performantes des modèles Alfa Romeo. La couleur choisie ne pouvait alors évidemment être que le rouge…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sympa ce camion!

Par

Comme d'habitude Cara commente l'événement sur un ton moqueur qui en dit long sur son objectivité par rapport à la marque. En formule 1 Alfa et Ferrari auront forcément les mêmes moteurs vu que c'est le même constructeur. Et bien sûr les niais qui n'y connaissent rien renchérissent. Si s65v12 avait l'argent qu'ont rapporté les brevets déposés par Alfa je pense qu'il ne nous ferait pas perdre notre temps sur ce site

Par

En réponse à zafira500

Commentaire supprimé.

Tu ferais mieux de réviser tes cours avant de balancer de la merde,regarde déjà les brevet déposés par le groupe,

Par

En réponse à S65v12

Commentaire supprimé.

Ton texte quelqu'un pourrait me le traduire? Car là je pige rien :biggrin:

Par

En réponse à S65v12

Commentaire supprimé.

Commentaire idiot. Navré mais ça ne mérite pas mieux.

Après il est certain que chacun vois midi à sa porte, personnellement c'est l'émotion qui me guide, d'ou mon amour des Alfa.

Une Audi, aussi enrobée soit elle de plastique moussé, de techno embarquée reste une enclume sans âme.

Par

En réponse à S65v12

Commentaire supprimé.

tu comprends jamais rien. alfa n'y est pour rien dans ce dessin.....il suffit de lire l'article.

Par

Très moche ce dessin.

Par

En réponse à S65v12

Commentaire supprimé.

Vu le niveau d’écriture, il est effectivement logique que tu n’ai rien compris à cet article ^^

Par

Ce maxi chrome sur la face avant gâche un peut. :bah:

Par

En réponse à Giulia5577

Commentaire supprimé.

Et oui dire du mal des italiennes ou Alfa c'est facile mais connaisent ils seulement l'orige de ces fournisseurs elites tels que Brembo ou Magnetti Marelli etc....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire