
Les retardataires qui n’ont pas encore fait leur demande d’indemnité profitent d’un sursis jusqu’à la fin du mois de mars. C’est ce qu’a annoncé Bruno Le Maire ce matin.
Les retardataires qui n’ont pas encore fait leur demande d’indemnité profitent d’un sursis jusqu’à la fin du mois de mars. C’est ce qu’a annoncé Bruno Le Maire ce matin.
Alors que le patron de Total évoque une possible nouvelle remise sur le prix de son carburant distribué en France pour convaincre le gouvernement de ne pas le taxer davantage, il estime que ces prix du carburant devraient finir par baisser en raison de l’évolution du marché des énergies.
Les actionnaires de TotalEnergies peuvent se frotter les mains, les dividendes vont couler à flots. Le groupe pétrogazier français vient d’annoncer un bénéfice net record de 20,5 milliards de dollars pour l’année 2022. Un chiffre en augmentation de 28 % par apport à 2021 qui est aussi l’un des plus hauts jamais enregistrés par une entreprise du CAC40.
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.
Mauvaise nouvelle, le prix des carburants a encore augmenté en France. Il se retrouve désormais aux niveaux d’il y a six mois, lorsque la remise la plus importante n’était pas encore arrivée.
La Commission européenne enquête sur les mesures mises en place en Bulgarie et en Hongrie, visant à offrir une remise sur le prix du carburant interdite aux conducteurs étrangers.
A ce jour, moins d'un tiers des Français pouvant y prétendre ont demandé à percevoir l’indemnité carburant de 100 €.
Il ne vous aura pas échappé que le prix des carburants à la pompe a bien augmenté ces dernières semaines, alors que celui du baril de pétrole reste à des niveaux bas. Est-ce que l’un des acteurs de la chaîne de production et de distribution essaie de profiter de la situation ?
En 2022, la France a consommé davantage de carburant qu’en 2021 mais moins de diesel. Les Français ont plus roulé mais aussi multiplié leurs vols en avion.
Le superéthanol E85 affiche une croissance spectaculaire en 2022, malgré un tarif au litre qui a progressé de près de 50% sur un an.
SPONSORISE