Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Radar automatique

Image d'illustration de l'article

En Europe, la France est un des pays les moins denses en radars

44

Les radars automatiques ont été les victimes du mouvement des gilets jaunes ces derniers mois. Mais la France est-elle vraiment un cas à part en Europe en matière de contrôles automatiques de la vitesse ? Le "taux de radar" français est, en fait, bien inférieur à certains voisins.

Image d'illustration de l'article

Voitures-radar privatisées : elles verbalisent… si peu !

, mis à jour 74

En huit gros mois en 2018, les voitures-radar de Normandie, celles dont la conduite a été confiée à une entreprise privée, n'auraient permis de dresser que 1 873 PV. C'est ce que l'on découvre dans une réponse publiée jeudi du ministère de l'Intérieur à un sénateur. C'est très loin des objectifs fixés.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Radars : vandalisme, recettes en baisse, pour combien y en a ?

22

À n’en pas douter, la note sera salée, mais pas forcément autant qu'annoncée ! Parler de plusieurs centaines de millions d'euros rien que pour le vandalisme paraît tout simplement disproportionné. Pour ce qui est des recettes, les projections paraissaient de toute façon difficilement tenables, sans la mise en place du 80 km/h. Zoom sur les chiffres officiels des dégradations des radars retrouvés par Caradisiac et les infos clés pour savoir à quoi s'en tenir… et éviter la "surenchère" tentante du gouvernement.

Image d'illustration de l'article

Adieu radars fixes, bonjour radars mobiles

61

En ces temps incertains, faut-il réparer ou remplacer les radars fixes ? Détestés et vulnérables, ont-ils encore un avenir en dehors des villes ? La réponse est dans la question… Et aussi dans l'avènement du contrôle mobile.

Image d'illustration de l'article

Radars vandalisés : le coût des réparations pourrait être très élevé

128

Le coût lié aux dégradations des radars ces quatre dernières semaines pourrait être très élevé. C'est en tout cas ce que l'on retient des données fournies par le site radar-auto.com, qui recense les dégradations sur tout le territoire. Deux radars sur trois auraient été détruits ou vandalisés, avec des coûts pouvant aller jusqu'à 200 000 € par unité pour la remise en service.

Image d'illustration de l'article

Affaire des radars : Anticor fait appel aux dons !

8

Le système des radars automatiques est sous le coup de deux enquêtes judiciaires. Par deux fois, Anticor, l'association anticorruption, a en effet déposé plainte, et par deux fois, le parquet national financier (PNF) l'a suivie, en ouvrant une enquête. Pour poursuivre ce genre d’actions, l'association compte exclusivement sur la générosité des donateurs.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles