Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Santé

Image d'illustration de l'article

Et si la fin des prévue des ZFE n’était qu’un mirage ? Pendant que l’État maintient des interdictions qu’il n’assume plus, les professionnels avancent dans le flou.

69

Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.

Image d'illustration de l'article

Utopie et poussière de gomme

86

Nouvelle alerte à la pollution automobile : selon l’association Agir pour l’environnement, l’usure des pneus de nos voitures pollue l’air, l’eau et les sols. On fait quoi de cette information ?

Image d'illustration de l'article

Près de 800 molécules polluantes émanent de nos pneus

97

Ce n’est pas le seul chiffre inquiétant puisque 80 000 tonnes de résidus de caoutchouc sont rejetées par nos voitures chaque année. L’ONG Agir pour l’environnement alerte sur cette pollution invisible.

Image d'illustration de l'article

L' Allemagne supprime ses ZFE

93

De plus en plus de métropoles allemandes suppriment leurs ZFE. En 2024, plus d’une dizaine d’agglomérations a réinstauré la libre circulation automobile. Sans restriction d'âge, de motorisation ou de taux d'émission du véhicule.

Image d'illustration de l'article

L'étau se desserre pour les Crit'air 3

109

L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.

Image d'illustration de l'article

Pic de pollution et véhicule électrique : quelles sont les règles ?

100

Depuis quelques années les pics de pollution se multiplient. En hiver, du fait du vent d’Est qui nous ramène les particules du charbon allemand, et en été où la chaleur ambiante fixe littéralement la pollution au-dessus des villes. Résultat : des restrictions de circulation incessantes. Mais qu’en est-il pour les véhicules électriques qui, potentiellement, ne polluent pas ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles