Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu ZFE

Image d'illustration de l'article

Et si la fin des prévue des ZFE n’était qu’un mirage ? Pendant que l’État maintient des interdictions qu’il n’assume plus, les professionnels avancent dans le flou.

22

Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.

Image d'illustration de l'article

Les ZFE sont supprimées par l'Assemblée, ou presque

218

Les députés ont voté à 275 voix pour contre 252 pour en finir avec les zones à faibles émissions. Mais avant d'être définitivement adopté, et appliqué, le texte, inclut dans la loi de "simplification" doit en passer par les arcanes de la commission mixte paritaire avant de revenir à l'Assemblée.

Image d'illustration de l'article

Les populistes ont-ils pris le volant de l'automobile en France ?

306

De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?

Image d'illustration de l'article

Une Alpine A390 qui se veut sportive et des ZFE vers la porte de sortie

16

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un gros SUV peut-il avoir vocation à être sportif ? La question est posée avant même les essais du nouvel Alpine A390. Loin de Dieppe, à l'Assemblée nationale, les députés ont approuvé la suppression des zones à faibles émissions.

Image d'illustration de l'article

La suppression des ZFE votée par les députés

307

Une majorité de parlementaires s'est exprimée le 28 mai contre les ZFE, ou plutôt, elle a "approuvé leur interdiction". Si ce rejet n'est pas encore entériné officiellement, car il doit suivre les arcanes administrativo-politiques, les zones à faibles émissions sont désormais dans un état de mort clinique.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles