Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota expose ses "plus belles" autos à Paris

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Florent Ferrière

Le constructeur japonais vient de donner le coup d'envoi d'une nouvelle exposition dans sa vitrine des Champs-Élysées. Jusqu'à la mi-juillet, Toyota met en avant sur la plus belle avenue du monde « ses plus belles créations ». L'accent est mis sur les sportives.

Toyota expose ses "plus belles" autos à Paris

Le secret pour être régulièrement auréolé du titre de numéro 1 mondial chez les constructeurs automobiles ? Savoir (presque) tout faire. C'est ce que Toyota semble vouloir montrer avec l'exposition « Toyota Creative Design », qui vient d'être lancée sur les Champs-Élysées.

Sur la plus célèbre artère parisienne, après avoir grignoté chez Quick ou fait du lèche-vitrines chez Vuitton, vous pouvez aller au « Rendez-vous Toyota » pour découvrir quelques autos qui ont jalonné l'histoire de la firme asiatique. Les grands écarts se font aussi à l'intérieur de la vitrine parisienne de la marque.

L'exposition aurait pu se nommer "Le grand écart". Les petites électriques côtoient une super-sportive !
L'exposition aurait pu se nommer "Le grand écart". Les petites électriques côtoient une super-sportive !

Voyage dans le temps 

Après avoir découvert à l'entrée les puces électriques COMS et i-Road, intégrées au système d'auto-partage « Cité Lib by Ha:mo » de Grenoble, on tombe sur le concept FT-1, qui donne un avant-goût des prochaines sportives de la marque. Après le choc des performances, celui du temps, car la visite se poursuit avec le légendaire coupé 2000 GT, produit à la fin des années 1960. Le lieu ne serait pas typiquement Toyota sans la présence d'un véhicule hybride, en l'occurrence la nouvelle Prius (certains se demanderont ce qu'elle fait dans une expo de "belles" autos). Assez curieusement, le nouveau crossover C-HR est absent. Pourtant, il est très "Creative Design" !

Toyota envoie un message clair : il a su faire, et sait toujours faire, autre chose que des hybrides à la conduite pépère.
Toyota envoie un message clair : il a su faire, et sait toujours faire, autre chose que des hybrides à la conduite pépère.

À l'étage, c'est une brochette de coupés qui est exposée avec un MR de première génération, une Celica GT de 1975, une Supra de 1975 et un GT86. La présence de ce dernier rappellera aux visiteurs que Toyota a bien dans sa gamme une petite sportive ! L'exposition de voitures est accompagnée de quelques animations, dont la possibilité de tester un simulateur de conduite. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec un atelier de dessins.

 L'Exposition Toyota Creative Design en bref 

- Jusqu'au 11 juillet 2016

- Au "Rendez-Vous Toyota", 79 avenue des Champs-Elysées, Paris

- Accès libre, de 10h30 à 22h00 du dimanche au mercredi, de 10h30 à minuit du jeudi au samedi

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire