Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota investit plus de 350 millions d'euros sur un véhicule volant

Le constructeur généraliste japonais s'associe à l'entreprise Joby Aviation pour le développement d'un véhicule à décollage vertical capable d'embarquer jusqu'à quatre personnes. Le modèle en question sera capable de circuler à une vitesse de 322 km/h sur une distance de plus de 240 kilomètres.

Toyota investit plus de 350 millions d'euros sur un véhicule volant

Souvenez-vous: Toyota injectait en 2017 42,5 millions de yens -l'équivalent de 345 000 euros- dans la société Carvitator pour l'étude d'une voiture volante. La firme asiatique croit beaucoup à ces types de produits. La preuve avec ce nouvel investissement bien plus important de 42,9 milliards de yens (350 millions d'euros) pour l'entreprise Joby Aviation.

 

La structure en question se définit comme "une société spécialiste de l'aérospatiale qui développe et commercialise des véhicules à décollage et atterrissage dans le sens vertical afin d'offrir un déploiement de services aériens rapides, silencieux, fiables et abordables". Toyota incarne dans la manœuvre un véritable business angel. Les autres investisseurs sont limités à l'équivalent de 196 millions d'euros pour entrer dans le capital de la société.

 

Toyota investit plus de 350 millions d'euros sur un véhicule volant

Toyota apportera en plus de cette grosse somme son expertise dans l'industrialisation du véhicule, son contrôle qualité et la maîtrise des coûts. Peu d'informations sont pour l'instant disponibles à son sujet. Une vitesse maximale dans les airs de 322 km/h et une autonomie de 240 kilomètres seront de la partie.

Toyota investit plus de 350 millions d'euros sur un véhicule volant

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire