Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : l'hydrogène au prix de l'hybride d'ici 10 ans

Toyota a annoncé que la technologie de la pile à combustible verra son coût tellement baisser dans les années à venir qu'une auto à hydrogène pourrait se retrouver au même prix qu'une hybride d'ici 10 ans.

Toyota : l'hydrogène au prix de l'hybride d'ici 10 ans

En 22 ans, le prix de l'hybride et de la technologie a diminué de 75 % selon Toyota, qui est le maître mondial en la matière. L'hydrogène peut-il suivre la même courbe ? La marque japonaise, qui commercialise la Mirai, y croit. Le chef des ventes et du marketing de Toyota Europe a expliqué à Automotive News que la pile à combustible allait vers un avenir plus accessible pour les clients, précisant même que Toyota "s'attend à avoir une voiture à hydrogène au même prix qu'une hybride" pour la troisième génération.

Il faudra donc patienter, puisque l'actuelle Mirai ne représente que la première génération. En clair, il faudra une bonne dizaine d'années avant que l'hydrogène ne soit réellement compétitif, en tout cas chez Toyota, qui estime que cette technologie a "un potentiel énorme".

Toyota se montre, en 2019, bien plus bavard sur l'hydrogène que sur le 100 % électrique, qui n'est toujours pas très présent au sein du groupe. Même Lexus, la branche premium, ne fait que dans l'hybride simple et ne commercialise pas d'hybride rechargeable.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire