Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Prius hybride rechargeable : petite mise à jour

Dans Nouveautés / Restyling

La déclinaison plug-in de la Prius profite de quelques changements. Le plus important est l'arrivée d'une banquette trois places ! C'est le statu quo côté technique.

Toyota Prius hybride rechargeable : petite mise à jour

Vous ne le savez peut-être pas, mais Toyota a dans sa gamme une hybride rechargeable. C'est une variante de la Prius. L'auto refait parler d'elle avec un restylage. Mais il est léger. Contrairement à la version hybride simple, qui a été revue en début d'année, le look n'évolue pas. Il y a juste une nouvelle couleur de carrosserie, le noir métallisé. Cette Prius garde donc son style très original.

Toyota Prius hybride rechargeable : petite mise à jour

À l’intérieur, pour améliorer la qualité perçue, la "Plug-in hybrid" reçoit une nouvelle sellerie tissu et adopte de nouveaux inserts décoratifs noirs. La vraie nouveauté, et finalement la seule importante, se situe à l'arrière. La Prius branchée peut enfin accueillir cinq personnes. Jusqu'à présent, la place centrale de la banquette était condamnée par les batteries. Toyota a enfin revu sa copie, ce qui rend la voiture bien plus polyvalente et rebutera sûrement moins de clients.

Toyota Prius hybride rechargeable : petite mise à jour

Rien ne change du côté de la fiche technique. Cette Prius a un bloc essence 1.8 et un moteur électrique qui développent ensemble 122 ch maxi. Elle est équipée d'une batterie lithium-ion de 8,8 kWh. La marque promet une autonomie en électrique de 45 km. On peut gagner quelques kilomètres grâce à un toit recouvert de panneaux solaires.

En savoir plus sur : Toyota Prius 4 Rechargeable

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires (46)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si la voiture admet une charge utile supplémentaire qui avait été évitée précédemment c'est que des aménagements techniques concernant le moteur et la transmission ont été effectués.

On pourrait rappeler aussi dans un monde idéal qu'elle détient le record des plus basses émissions de CO2 : moitié moins qu'un hybride rechargeable BMW série 2.

On rappelle que Toyota visait les vingt grammes de CO2 dans l'ancienne formule grâce au toit solaire en série de la première version mais les constructeurs français qui possédaient l'UTAC (!) n'ont pas accepté ce calcul qui aurait fourni à leur concurrente l'accès au superbonus des voitures 100% électriques...

Par

Quoi ?

Comment ?

THG ne s'est pas encore exprimé ?

Que fait la police ?

Par

Les compteurs au centre (même si légèrement déportés vers le conducteur), c'est rédhibitoire pour moi.

Par

En réponse à Joker79

Quoi ?

Comment ?

THG ne s'est pas encore exprimé ?

Que fait la police ?

Il attend le virement de la Bank Ingoldstat pour commencer sa journée !

Par

Ou il est dans son caisson à vapeurs de gazole.

TDi macht frei.

Par

Il eu été pertinent je penses de donner le prix d'achat et surtout la différence de coût avec la pius simple qui elle est Hybrid.

Le tout étant de savoir à quel point cela représente un intérêt de choisir l'une ou l'autre...

Par

On peut dire ce qu'on veut, même si la prius n'est pas une voiture faite pour vibrer, elle a au moins le mérite d'être efficace en terme d'émission et de consommation. Un modèle à suivre sur cette voie. Quand au design, celui ci passe nettement mieux que les modèles précédents. Sans être un canon, elle est se laisse regarder sans donner la nausées.

Si on veut une voiture fiable et efficiente, Toyota est un excellent choix. Après perso, comme elles ne me font pas rêver, y a peu de chance de me voir entrer dans une concession Toy :bah:

Mais ça n'enlève en rien leurs qualités.

Par

La couleur noire pour du hybride électrique c'est une température de carrosserie 15% plus élevée qu'une couleur claire, donc sur-sollicitation de la clim et sur-consommation du moteur, voilà qui semble bien peu écologique....

Par

En réponse à

A priori ils bossent bien, mais ne peuvent pas anticiper les multicomptes de ce pauvre gars.

Par

En réponse à

Joli chapelet de conneries, avec des consommations au doigts mouillé complètement à côté de la plaque. Pour votre gouverne, les Prius Prime même en mode Charge en roulage ne grimpent que difficilement jusqu'à 7l. Le bloc thermique est particulièrement sobre et à moins de jouer le con à activer l'EV forcé, ce scénario d'usage est stupide avec un PHEV.

Donnez-nous la consommation moyenne en kWh de ce que vous alléguez qu'on y voie plus clair...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire