Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un moteur thermique pour sauver la Fiat 500 ?

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Alors que l’usine de la Fiat 500 électrique ne tourne plus à cause d’une faible demande, Stellantis pourrait finalement ajouter un moteur thermique dans la gamme pour faire décoller les ventes.

La Fiat 500e actuelle, une citadine électrique.
La Fiat 500e actuelle, une citadine électrique.

La Fiat 500 électrique est une très jolie petite citadine qu’on commence à beaucoup croiser dans les beaux quartiers. Mais elle coûte plus de 30 000€ en achat frontal pour sa version de base avec les petites batteries, ce qui contribue sans doute à limiter ses ventes à un niveau plus bas que celui des prévisions initiales de la marque. Résultat, Stellantis a été contraint à plusieurs reprises de mettre à l’arrêt son usine de Mirafiori en Italie et prévoit une nouvelle cessation des activités là-bas au mois d’avril.

Et le salut de cette Fiat 500 pourrait finalement passer par un moteur thermique ! D’après plusieurs sources italiennes relayées notamment par Italpassion, le groupe Stellantis s’interroge actuellement sur la possibilité de développer une version à essence de la 500e. C’est le moteur FireFly de Fiat qui serait choisi pour ce passage à l’énergie fossile, un bloc qu’on trouve actuellement sur la plupart des modèles thermiques de Fiat vendus en Europe et dans le reste du monde.

Carlos Tavares doit prendre une décision

C’est au directeur de général de Stellantis Carlos Tavares qu’il revient de prendre cette décision en validant le développement d’une nouvelle Fiat 500 thermique. Une autre solution, même si elle ne sauverait pas l’usine de Mirafiori en Italie car elle est produite dans d’autres pays, serait de garder la Fiat 500 thermique actuelle plus longtemps que prévu au catalogue en l’adaptant aux normes GSR2. Exactement comme pour la Panda, devenue « Pandina » il y a quelques jours et qui cohabitera avec la nouvelle Panda électrique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Fiat 500 (3e Generation)

Fiat 500 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire