Un nouveau réseau de 200 bornes de recharge implanté en France
Le projet "corri-door" rassemblant quelques constructeurs comme Nissan, Renault ou encore BMW vient d'être officialisé par Renault qui annonce l'installation de la 200e borne de recharge sur le réseau autoroutier français. L'objectif de proposer une borne tous les 80 kilomètres est donc rempli par ce consortium qui réunit également EDF.

Je ne vous apprends rien, la grosse problématique actuelle de la voiture électrique est l'autonomie. Très limitée sur la plupart des véhicules branchés qui ne dépassent pas les 200 km (sauf cas particulier comme Tesla), elle peut cependant être compensée par l'abondance de bornes de recharge. C'est en tout cas tout l'objectif du projet "corri-door" mené par un consortium réunissant EDF, Sodetrel, BMW, Nissan, Renault et Volkswagen.
Ce projet de grande envergure à l'échelle de la France a permis de couvrir l'ensemble du réseau autoroutier français en bornes de recharge. Avec la 200e borne installée récemment, les propriétaires de véhicules électriques trouveront une borne tous les 80 km, ce qui n'est finalement pas si mal, d'autant plus que la recharge à 80 % des batteries ne prend que 30 minutes sur ces installations.
Le projet corri-door était financé à 50 % par l'Europe (4,85 millions d'euros), l'autre moitié étant les fonds privés. La recharge de 30 minutes sur ces bornes est facturée 9 €, et un abonnement est aussi proposé (entre 2 et 10 € par mois selon la consommation choisie).
Toutes les informations pratiques sont disponibles par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération