Un Pakistanais construit un faux Cybertruck
Avec son look très spécial, la notoriété du Tesla Cybertruck a dépassé les frontières. La preuve avec cette réplique miniature construite par un Pakistanais.

Impossible de ne pas reconnaître le pick-up Tesla Cybertruck sur son passage. Compte tenu du fait que le modèle n'est pas vendu partout, et que la somme demandée pour en acquérir un ne correspond pas à toutes les bourses, des passionnés tentent parfois d'assembler une réplique. La preuve avec cette auto médiatisée au Pakistan.
Un chèque de 10 000 euros
L'homme à l'origine de ce projet pour le moins insolite se nomme Wali Muhammad. Son rêve : rouler en électrique Tesla Cybertruck sans se ruiner. Il fait pour cela appel à un ami ingénieur qui contre l'équivalent de 10 000 euros fabrique la voiture. Un coup d'œil sur la vidéo partagée sur le réseau social X montre un éclairage LED, des pneus tout-terrain et des éléments indiquant que le véhicule repose sur un vrai pick-up. Comprenez par là que sous sa carrosserie, une mécanique thermique s'anime.

Un véhicule qui ne trompe personne
Avec de telles proportions, difficile de tromper les connaisseurs. La démarche est néanmoins saluée sur la toile face au travail accompli pour en arriver là. Pour rappel, le vrai Tesla Cybertruck débute aux États-Unis à partir de 79 990 dollars (76 266 euros au cours actuel) avec une transmission intégrale, 600 chevaux et une batterie de 123 kWh. Une version propulsion de 315 chevaux plus abordable à 60 990 dollars rejoindra le catalogue courant 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération