Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une application pour savoir si une Mercedes électrique vous conviendrait

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Quentin Cazergues , mis à jour

Êtes-vous « EQ Ready » ? Mercedes, qui propose de tester votre compatibilité à la voiture électrique au moyen d’une application a analysé les données des utilisateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande. La marque à l’étoile veut prouver que ces véhicules sont tout aussi adaptés à l’usage de ses clients potentiels qu’un modèle thermique.

Une application pour savoir si une Mercedes électrique vous conviendrait

Avec de gros investissements - 10 milliards d'Euros - dans le domaine de la voiture électrique, Mercedes-Benz veut convaincre les automobilistes que ce type de motorisation est adapté à leur usage. Et plus particulièrement, que les futurs modèles de sa gamme électrique « EQ » peuvent correspondre en tout point à leurs attentes.

Pour cela, le constructeur allemand a mis au point une application pour téléphones baptisée « EQ Ready ». Elle se connecte à n’importe quel type de véhicule et enregistre toutes les actions du conducteur, sa vitesse, ses accélérations et freinages, ses habitudes de circulation, et leur indique en quoi une voiture électrique pourrait leur profiter. Après analyses, elle suggère le modèle le plus en phase avec l’utilisateur, en restant bien sûr au sein du catalogue à l’étoile et de celui de Smart. Le modèle proposé peut aussi bien être hybride que 100 % électrique.

Les données recueillies en Australie et en Nouvelle-Zélande montrent, selon Wilko Stark, vice-président de la stratégie de Mercedes-Benz, que « les voitures électriques et hybrides avec le mode électrique enclenché sont bien plus adaptées à un usage quotidien qu’une bonne part des gens ne le croient ». Des conclusions qui arrivent à point nommé alors que la firme s’apprête à présenter mardi 4 septembre à Stockholm, en Suède, son premier modèle de la gamme EQ fonctionnant exclusivement à l’électricité, le SUV familial EQC.

Une application, disponible également en France, qui en incitera peut-être certains à franchir le pas, à condition de pouvoir recharger leur éventuel futur véhicule à leur domicile.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire