Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une grosse amende en Italie pour Google et sa cartographie Maps

Une grosse amende en Italie pour Google et sa cartographie Maps

L'autorité de la concurrence italienne va infliger une amende de 102 millions d'euros à Google pour l'intégration d'une application d'aide à la localisation, alors que Maps a le monopole sur Android Auto.

Google est un véritable écosystème, avec son propre magasin d'applications, son agenda, sa messagerie et sa fameuse application de localisation, Maps. Problème : sur Android Auto, la version automobile du système d'exploitation, Google ne permet pas l'intégration de certaines applications tierces.

Ceci pose problème notamment pour les utilisateurs de véhicules électriques avec des applications spécifiques pour les aider à trouver des bornes de recharge. En Italie, l'autorité de la concurrence vient justement d'infliger une amende de 102 millions d'euros à Google pour abus de position dominante.

Android Auto, par sa construction, ne permet pas d'installer l'application Enel X Italia et son "JuicePass", en concurrence avec Maps. Enel X Italia ne fait pas partie des applications tierces acceptées sur Android Auto. Elle peut effectivement être utilisée sur un smartphone, mais pas sur l'écran embarqué du véhicule.

En plus de l'amende, Google doit fournir aux développeurs d'Enel X Italia le code afin que l'application puisse être intégrée. La particularité de la réclamation de l'autorité italienne est que Google doit fournir ce code à d'autres applications tierces qui voudraient être intégrées face à Maps.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire