Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Hyundai Kona EV explose dans un garage sans raison

Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.

Une Hyundai Kona EV explose dans un garage sans raison

Certaines études l'ont déjà démontré : la probabilité d'avoir un incendie en cas d'accident en véhicule électrique est bien inférieure à celle d'un véhicule thermique, qu'il soit diesel ou essence. Mais l'électrique semble toutefois avoir la fâcheuse tendance à prendre feu ou, pire, à exploser sans raison alors que le véhicule est à l'arrêt, en charge, ou non.

Une Hyundai Kona EV explose dans un garage sans raison

Ce propriétaire canadien de Hyundai Kona EV en a fait la mauvaise expérience : alors qu'il était à son domicile, son crossover électrique a explosé dans le garage, soufflant le toit et la porte à plusieurs dizaines de mètres. L'homme n'a pas encore pu regagner son domicile, tout comme le voisin, les autorités craignant que les structures des deux maisons n'aient été affectées par le souffle de l'explosion.

L'histoire est singulière puisque le Kona EV en question n'était même pas branché en charge. Il était simplement dans le garage, inutilisé. Les conclusions de l'enquête seront donc intéressantes et certainement suivies de près par Hyundai qui pourrait en profiter pour appliquer des correctifs par la suite à tous les Kona EV.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire