Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ventes de voitures électriques : Nissan Leaf et Tesla Model 3 au coude à coude

Ventes de voitures électriques : Nissan Leaf et Tesla Model 3 au coude à coude

Fin 2019, les ventes de la Nissan Leaf ont atteint les 450 000 exemplaires. La Tesla Model 3 a fortement progressé ces derniers mois, si bien que ses ventes ont également approché cette barre. En clair, la Model 3 pourrait devenir rapidement la voiture électrique la plus vendue de l'histoire.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent chez Tesla. Après avoir réussi une année 2019 plus que correcte, la marque américaine va être la première à atteindre le million de ventes de voitures électriques dans l'histoire. Elon Musk devrait certainement s'en vanter sur Twitter, mais il aura d'autres arguments à faire valoir, probablement très rapidement, d'ailleurs.

L'an dernier, Tesla a vendu un peu plus de 300 000 Model 3 à travers le monde, ce qui, ajouté à 2018 et 2017, porte les ventes totales de la berline à près de 450 000 unités. Dans le même temps, Nissan avait annoncé en novembre avoir vendu 430 000 Leaf. En clair, depuis ses débuts, la Leaf s'est écoulée à environ 450 000 exemplaires.

La croissance de la Model 3 étant encore potentiellement grande (avec la construction de l'usine en Chine, et celle à venir en Europe), il paraît clair que la Model 3 devrait devenir, en 2020, la voiture électrique la plus vendue de l'histoire. Et il faut rappeler que la Model 3 est en vente depuis 2017, alors que la Nissan Leaf l'est depuis 2010.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire