Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vinfast VF3, un tout petit 4x4 électrique

Après ses gros SUV électriques, le constructeur vietnamien Vinfast dévoile un tout petit 4x4 dont le style rappelle le Suzuki Jimny. Mais il pourrait ne jamais venir chez nous.

Impossible de ne pas penser au Suzuki Jimny en découvrant le Vinfast VF3.
Impossible de ne pas penser au Suzuki Jimny en découvrant le Vinfast VF3.

Vinfast est actuellement en plein lancement mondial de ses tout premiers SUV électriques, les grands VF8 et VF9. La nouvelle marque vietnamienne, lancée sur le marché automobile en 2018 par l’homme le plus riche du pays, ambitionne de devenir une nouvelle référence et espère un développement à la « Tesla ». Encore faudra-t-il pour cela prouver la valeur de ses  produits qui, pour l’instant, n’impressionnent pas par leur audace ou leur contenu technologique assez classique dans leurs catégories respectives. Le petit VF3 que vient de dévoiler Vinfast est lui beaucoup moins classique.

L'engin ne mesure que 3,11 mètres de long.
L'engin ne mesure que 3,11 mètres de long.

Il s’agit d’un véhicule long de seulement 3,11 mètres, c’est-à-dire beaucoup plus court qu’un Suzuki Jimny (3,65 mètres) dont il s’approche par sa silhouette. Il possède un moteur électrique dont la puissance et la taille des batteries correspondantes ne sont pas précisés et d’après Vinfast, il y aurait de quoi caser jusqu’à cinq personnes dans cette toute petite auto !

L'intérieur du VF3 paraît moins rustique que celui d'un Jimny.
L'intérieur du VF3 paraît moins rustique que celui d'un Jimny.

Conçu pour le Vietnam

Dans sa communication, Vinfast parle du marché vietnamien comme cible spécifique et ambitionne de vendre l’auto en grand nombre à ses habitants grâce à « une autonomie impressionnante qui conviendra à la majorité des conducteurs ». On n’en connaît pas encore le prix mais on sait déjà que le carnet de commandes doit ouvrir en septembre au Vietnam avec des livraisons attendues pour le troisième trimestre 2024. En espérant que d’ici là, la situation économique s’améliore pour Vinfast qui subit actuellement des pertes énormes. Pour l’instant, Vinfast ne parle pas de la commercialisation du VF3 en-dehors du Vietnam.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire