Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voici le véhicule d'exploration Toyota Lunar Cruiser

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Adrien Raseta

Le constructeur mondial Toyota s'associe à la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) pour le développement d'un étonnant véhicule lunaire animé par une mécanique à hydrogène. Ce projet long terme comprend une présentation programmée à 2029.

Voici le véhicule d'exploration Toyota Lunar Cruiser

L'espace fait rêver les plus grandes entreprises mondiales. Le constructeur nippon Toyota ne déroge pas à la règle en signant un accord avec la Japan Aerospace Exploration Agency pour un véhicule à six roues particulièrement spectaculaire baptisé Toyota Lunar Cruiser.

 

Cette appellation déjà connue sur Terre pour le 4x4 iconique de la firme Land Cruiser prend donc une autre dimension avec ce concept. La cabine pressurisée sera capable d'accueillir un équipage de scientifiques rassurés par la fiabilité du modèle. Le communiqué officiel comporte d'ailleurs une phrase amusante : "l'esprit du Toyota Land Cruiser permet aux occupants de se dire qu'ils retourneront assurément à la maison".

 

Voici le véhicule d'exploration Toyota Lunar Cruiser

Voici le véhicule d'exploration Toyota Lunar Cruiser

 

 

Les détails sont encore maigres à propos de ce véhicule avant-gardiste. Toyota promet pour ce dernier une mécanique à hydrogène capable de supporter les conditions extrêmes de la Lune. Le calendrier comprend des simulations jusqu'à 2024, un prototype fonctionnel à l'échelle 1 en 2029 et un voyage sur la Lune en 2030.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Land Cruiser

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire