
Tout en bas de l'échelle de la 208, à l'extrême opposé de la GTI, se trouve la 1,0 l Vti équipée d'un tout nouveau 3 cylindres développant 68 ch. Léger, économe et peu polluant, certes, mais est-ce suffisant pour déplacer les 975 kg de l'ensemble ?

Tout en bas de l'échelle de la 208, à l'extrême opposé de la GTI, se trouve la 1,0 l Vti équipée d'un tout nouveau 3 cylindres développant 68 ch. Léger, économe et peu polluant, certes, mais est-ce suffisant pour déplacer les 975 kg de l'ensemble ?

Plus petite Audi sur le marché, l’A1 connaît un beau succès en France. À côté des motorisations traditionnelles (essence et diesel), la petite citadine possède également un moteur pour les férus de technologie : le 1.4 TFSI COD pour Cylinder on Demand.

Peugeot enrichit sa gamme 208 d’une nouvelle finition. Baptisée XY, cette version chic et soignée a même l’ambition de venir titiller les starlettes de la catégorie. En a-t-elle le potentiel ?

Renault réédite une version GT sur sa nouvelle Clio. Modèle d’accès au label Renault Sport, cette sportive fait désormais confiance au petit 1.2 essence de 120 ch. Suffisant face à une concurrence ultra-dopée ?

Quelques mois avant de disparaître, l’actuelle génération de Mini s’offre un dernier baroud d’honneur avec la version GP2, une série limitée bodybuildée. Petit test, sur le circuit de Mornay dans la Creuse.

Il ressemble à un minispace, mais ce n’est pas un minispace. Le Note 2 se positionne désormais comme une anti-Fiesta. Armé comme jamais, le nippon compte surfer sur l’anticonformisme de ses aînés.

Suite de la découverte des nouvelles petites GTi. Après la Renault Clio RS et la Peugeot 208 GTi, c’est au tour de la dernière Fiesta ST de passer sur le gril de notre pilote-maison : Soheil Ayari.

La citadine des Chevrons, trop souvent éclipsée par la DS3, subit son restylage de mi-parcours. Citroën revisite l’esthétique mais aussi les mécaniques de la C3, histoire de rester compétitif face aux toutes fraîches Renault Clio et Peugeot 208.

Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.

Vendredi, Renault a profité du Grand Prix de Monaco pour nous offrir une redite de son opération Alpine A110-50 de 2012 mais avec un tout nouveau concept-car. Son nom de code est Z28, son nom de baptême Twin'Run, c'est une évocation très libre et passablement dopée de ce que sera la future Twingo. Mais attention, malgré l'enthousiasme qu'elle suscite chez tous ceux qui l'approchent, n'espérez pas voir arriver une Twingo V6 de 320 ch en série. Notre virée à Monaco va nous en apprendre un peu plus puisque nous avons pu interroger Jean Ragnotti, Alain Prost, Axel Breun et surtout Carlos Tavares, patron de renault.
Filtrer par marque ou par modèle
Les essais des autres catégories
SPONSORISE