Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture autonome : revoilà Apple mais cette fois avec Bosch

Dans Futurs modèles / Technologie

André Lecondé

La voiture autonome est toujours la grande idée du moment. Cependant, cette marche vers cet engin qui roule tout seul a des airs du vol d’Icare. Plus on croit se rapprocher de la solution, mieux on s’y brûle les ailes. Las accidents arrivent, montrant que la mise au point est en cours. Mais l’intérêt est là au point que des projets, tel le Phénix, voudraient comme renaître de leurs cendres. Ainsi celui d’Apple. Qui ne serait plus tout seul.

Voiture autonome : revoilà Apple mais cette fois avec Bosch

Apple et la voiture autonome, c’était un projet Titan qui devait donner les bases d’un futur géant de la prochaine ère automobile. Mais la montagne a plutôt accouché d’une souris. Aux embauches annoncées à grand renfort de publicité de personnalités huppées de la voiture ont aussi répondu en écho des défections de marque. On ne pipe plus mot sur le premier véhicule annoncé pour 2021. Mais l’ambition automobile se limiterait en fait à un système qui pourrait être intégré dans les voitures existantes.

Vraiment ? Peut-être que la firme à la pomme a reculé pour mieux sauter le pas. Car un partenariat avec Bosch serait en bonne voie. Bosch ? C’est l’enseigne allemande qui a défrayé la chronique ces derniers mois dans un « Dieselgate » où elle a fourni l’arme de la supercherie sur les émissions polluantes : un boîtier électronique qui équipe les Volkswagen. Une association à oublier. Alors avoir Apple comme concubin, c‘est aussi l’occasion de se refaire une vertu.

Apple avancerait donc à nouveau sur sa voiture autonome, mais avec Bosch. Quelle est la situation des forces en présence ? Apple a le système d'exploitation pour les automobiles iOS 10.3 qui permet entre autres de contrôler à distance sa voiture. Bosch travaille en coopération avec Nvidia et son assistant de conduite Drive PX 2. La firme allemande s’y connaît aussi en batteries ion-lithium produites pour les voitures électriques. Alors une association entre ces géants pourrait bien réveiller Titan.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire