Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen arrête complètement le sport auto

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche

Vous ne verrez plus le logo "VW" en sport automobile : la marque allemande se retire de toutes les activités, et l'ensemble des salariés de Volkswagen Motorsport vont se retrouver dans le développement des modèles particuliers électrifiés.

Volkswagen arrête complètement le sport auto

La présentation d'un concept de Golf R électrique en début d'année laissait espérer la présence de Volkswagen en championnat de tourisme électrique ETCR. Si Cupra en fera bien partie, ce ne sera pas le cas de Volkswagen, qui annonce mettre un terme au sport automobile dans sa globalité, via une courte annonce sur le compte officiel Twitter.

"Nous rassemblons nos forces pour l'offensive électrique : l'effectif complet du département Volkswagen Motorsport sera intégré à Volkswagen AG", a commenté le constructeur allemand dans ce post.

Volkswagen a pourtant connu un gros succès sur un court laps de temps, entre Pikes Peak (avec Romain Dumas), le Dakar en Touareg, ou encore le WRC avec Sébastien Ogier. Le bilan est donc loin d'être négatif, mais c'est un revirement presque logique compte tenu de la politique actuelle au sein du groupe : Audi s'est notamment retiré il y a peu du DTM après plus de trente ans de présence. Le constructeur aux anneaux reviendra toutefois aux affaires au Dakar, en électrique, évidemment...

Cela illustre en tout cas les propos d'Herbert Diess, le patron du groupe, qui souhaite révolutionner plus que jamais Volkswagen et casser un peu la "culture d'entreprise" très conservatrice en Allemagne. Quitte à délaisser tout ce qui peut faire l'image d'un groupe pour mettre tous les oeufs dans le même panier : la voiture électrique, et rien d'autre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire