Publi info

Volkswagen Golf 8 : la raison de son retard

Le lancement de la Golf 8 a été reporté de quelques mois, à cause de soucis de mise au point. La voiture arrivera dans les concessions début 2020.

Volkswagen Golf 8 : la raison de son retard

Dès janvier 2018, Volkswagen lançait le compte à rebours. La marque avait prévu de commencer la production de la huitième génération de Golf en juin 2019. Le premier bain de foule était ainsi attendu à la rentrée au Salon de Francfort. Cette chronologie a même été confirmée en décembre dernier.

Mais en mars, lors de sa grande conférence de presse annuelle, Volkswagen a présenté un autre calendrier. Sa star à Francfort, ce sera finalement la compacte électrique ID et la Golf 8 sera dévoilée quelques semaines après. On a ensuite appris que la nouvelle Golf ne sera lancée que début 2020. De quoi susciter des interrogations, car des prototypes avec très peu de camouflage sont photographiés depuis plusieurs mois, laissant croire que la voiture est quasi prête.

Vu l'importance de l'ID, on s'est d'abord dit qu'il semblait logique de ne pas montrer en simultané une Golf 8 qui lui aurait volé la vedette. Puis un représentant de la marque a osé avancer l'idée qu'un lancement trop proche de Noël n'était pas une bonne chose. En réalité, la raison du retard est technique.

Comme le révèle Automotive News, la marque rencontre quelques difficultés dans la mise au point de l'architecture électronique de l'auto. Des bugs ont été recensés lors des essais des prototypes. Volkswagen ne peut se permettre d'envoyer sur le marché un véhicule qui rencontrerait de nombreux problèmes, surtout avec la Golf, son best-seller mondial.

La huitième génération devrait d'ailleurs mettre le paquet en matière de technologies, que ce soit pour la connectivité ou les aides à la conduite. La Golf doit ainsi affirmer son positionnement dans le groupe Volkswagen, face notamment à la nouvelle Skoda Scala et à la prochaine Seat Leon. La voiture devrait profiter de mises à jour à distance, ce qui donnerait du fil à retordre aux ingénieurs de la marque, pour assurer la sécurité du système, qui ne doit pas pouvoir être piraté.

Photo : motor.es

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 8

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"qui ne doit pas pouvoir être piraté"

Quasi tous les systèmes existant dans ce monde peuvent être piratés. Et la sécurité informatique dans l'automobile est vraiment en retard. Quand on voit la facilité pour déverouiller une voiture équipée de carte main libre, en achetant simplement un petit boitier, on se dit qu'il y a encore beaucoup de travail dans ce domaine.

Et vu que certains constructeurs n'arrivent déjà pas à sortir un ordinateur de bord qui ne soit pas tout buggé, c'est sûr que pour l'aspect securité il faudra repasser.

Par

Mieux vaut effectivement retarder un lancement ( ou réduire la techno …) que de mettre sur le marché un modèle bourré de problèmes que l'on corrige par la suite. Il faut donc souhaiter que cette Golf 8 soit un exemple de fiabilité contrairement à la 7 ( et la 6...).

Par

Les logiciels de Fraüd Wagen se sont mis à bugger ? Impossible de passer les nouveaux tests de pollution ? Les roues ne tiennent plus ? Plus assez d'huile pour nourrir les TSI/TFSI ?

Par

Les singes vont bien j'espère ?

Par

En retard ? Pas grave, elle ne me manque pas.:lol: Va contenir un tas de techno intrusive, fragile, capricieuse, le tout dans un emballage des plus insipides...y peuvent se la mettre....

Si je veux conduire, j'achète une caisse. Si je veux jouer au geek, j'achète un ordi ou un smartphone. Pas besoin d'un mix des 2, non merci.

Par

De toutes façons, la Golf 7 est loin d'être à la ramasse et pourra aisément tenir un an.

Il vaut largement mieux un retard à la sortie plutôt que des déboires de fiabilité non résolus au lancement.

Les Laguna 2, Vel Satis chez Renault, XM et 605 chez PSA ont fait perdre des millions à cause d'une mise au point trop hâtive:bah:

Par

Ils ne veulent pas faire ce qu'on fait de nombreuses marques en accélérant un peu trop la sortie, c'est une bonne chose pour les premiers client qui n'auront pas les problème de la Vel Satis ph1, de l'espace 5 ou de la XM

La golf a une réputation internationale, faut pas faire n'importe quoi avec ça, faut laisser des modèles plus confidentiels essuyer les plâtres

Par

"La voiture devrait profiter de mises à jour à distance, ce qui donnerait du fil à retordre aux ingénieurs de la marque, pour assurer la sécurité du système, qui ne doit pas pouvoir être piraté."

Tout est "piratable", il s'agit plutôt de compliquer suffisamment la tâche du hacker pour retarder l'inévitable au maximum. Et de toute façon, il restera toujours l'humain pour constituer la plus grosse faille du système.

Par

Volkswagen qui ne veut pas lancer sa Golf 8 à cause de problèmes techniques ?

Si on suit ce raisonnement, la marque aurait dû disparaître depuis bien longtemps.

Par

Un look déjà daté avant même sa sortie avec une date de lancement encore repoussé pour des soucis de mise au point électroniques... pauvre golf , ses années de gloire sont définitivement loin derrière elle...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire