Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen Golf 8 : voici à quoi ressemblera sa planche de bord

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La prochaine Golf sera dévoilée en octobre mais Volkswagen donne déjà un avant-goût de la voiture avec des dessins très précis !

Volkswagen Golf 8 : voici à quoi ressemblera sa planche de bord

Ce mardi 14 mai avait lieu l'assemblée générale annuelle du groupe Volkswagen. Ce dernier a publié sur son site le discours du président du directoire, Herbert Diess. Le document de près de 40 pages pourrait sembler bien ennuyeux, avec beaucoup de chiffres de ventes et de résultats financiers. Mais il réserve une surprise.

Après avoir détaillé les résultats de 2018 et ceux de début 2019, Herbert Diess a évoqué la suite des événements, indiquant que l'ensemble du groupe a prévu de lancer 90 nouveautés cette année. Et il a parlé plus particulièrement de la star du programme, la prochaine Golf, confirmant que celle-ci sera dévoilée en octobre prochain.

Dans le fameux document, on peut voir deux croquis de la voiture ! On a ainsi les grandes lignes de l'extérieur mais aussi de la planche de bord. Côté carrosserie, il sera bien sûr question d'une évolution. La Golf 8 ressemblera à une Golf. Parmi les changements visibles, il y aura la présence d'un décroché dans la partie basse des phares, qui seront ainsi plus fins pour faire la jonction avec la calandre. Les optiques se prolongeront aussi dans les ailes. Une large prise d'air traversera le bouclier.

Volkswagen Golf 8 : voici à quoi ressemblera sa planche de bord

L'avant-goût de l'habitacle est plus intéressant. À l’intérieur, la Golf va oser faire sa révolution ! L'auto abandonnera la sacro-sainte console centrale verticale. La présentation se fera plus horizontale, dans la veine des dernières réalisations de la marque. On trouvera ainsi un écran tactile central qui fera corps avec l'instrumentation, numérique. Cet ensemble sera comme posé sur un élément de décoration. Les aérateurs centraux seront placés en dessous et se prolongeront du côté passager. À en croire le dessin, le nombre de commandes sera réduit au strict minimum.

Pour Volkswagen, l'idée semble être de donner une image très technologique à la Golf 8. Il faut bien ça pour renforcer son positionnement "généraliste premium" sur le segment et surtout affirmer une supériorité face aux nouvelles compactes généralistes du groupe, la Skoda Scala et la Seat Leon.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire