Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen ID.3 : livraisons un an après la présentation, avec des modèles incomplets

Les livraisons de l'ID.3 doivent commencer en septembre, un an après la présentation de l'auto. Et les premiers clients recevront des autos pas totalement finies.

Volkswagen ID.3 : livraisons un an après la présentation, avec des modèles incomplets

Mais où est donc passée l'ID.3 ? L'ambitieuse compacte électrique de Volkswagen se fait attendre. Depuis plusieurs mois, le constructeur répète que les livraisons commenceront au cours de l'été. VW vient de se montrer plus précis sur son calendrier… et ce sera plutôt à la fin de l'été !

Avant cela, la marque va enfin ouvrir les carnets de commandes. Le constructeur avait seulement lancé une campagne de pré-réservations pour une série spéciale de lancement "1st", limitée à 30 000 exemplaires tout de même. Cela remonte à mai 2019 ! Dès le 17 juin prochain, ceux qui ont une réservation pourront valider le bon de commande. Ils connaîtront donc à ce moment-là le prix précis de la voiture !

Les livraisons commenceront en septembre… avec une nuance de taille. Ce sera pour les clients de l'édition de lancement qui auront accepté d'avoir une voiture pas totalement terminée. Le constructeur reconnaît en effet que les modèles livrés en septembre auront quelques fonctionnalités en moins dans l'affichage tête-haute. Celles-ci seront ajoutées par une mise à jour logicielle début 2021 ! Les clients qui sont un peu plus patients opteront pour une livraison en fin d'année 2020, avec une voiture déjà à jour.

Si Volkswagen tient enfin sa promesse de livrer des ID.3 en septembre, ce sera donc un an après la présentation physique de la voiture, faite au Salon de Francfort 2019 ! Un délai très long, qui s'explique par de grosses difficultés de mise au point sur des logiciels de la voiture… qui ne sont donc pas encore tous réglés.

Les premiers clients vont d'ailleurs faire office de testeurs puisque Volkswagen va lancer une sorte de club qui va lui permettre d'avoir les retours d'expérience des conducteurs. Ceux qui opteront pour une formule de location se verront offrir les trois premiers loyers.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire