Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen rappelle 200 000 Transporter

Volkswagen rappelle 200 000 Transporter

Volkswagen rappelle quelque 200 000 T6 California dans le monde pour un problème de porte qui pourrait s'ouvrir soudainement sur la route en conditions de grand froid.

Récemment restylé, le Volkswagen Transporter fait aujourd'hui l'office d'un grand rappel mondial. Rendu public par le KBA (autorité fédérale des transports en Allemagne), il concerne en effet quelque 200 000 exemplaires du T6, dans la plupart de ses déclinaisons, y compris California.

Selon Volkswagen, par temps froid, la porte peut s'ouvrir toute seul sur la route, même si elle semble bel et bien avoir été verrouillée : "La pénétration d'eau à des températures inférieures au point de congélation peut altérer le mécanisme de verrouillage de la porte et par conséquent donner l'impression que la serrure de la porte est verrouillée".

Les modèles concernés ont été produits entre 2019 et 2021. Volkswagen remplacera les tringleries de porte (câbles Bowden). Evidemment, ces modèles sont encore garantie et le client n'aura rien à faire, si ce n'est réceptionner le courrier ou le mail et prendre rendez-vous avec une concession.

Pour l'heure, Volkswagen commence par rappeler les Transporter localisés dans les pays les plus froids d'Europe, et en Russie, avant de terminer par l'Europe du sud. Le Transporter avait eu droit courant 2019 à un gros restylage, avec de nombreuses mises à jour technologiques. C'est donc bien le Transporter 6.1 qui est concerné par ce grand rappel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire