Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo annonce le plus gros rappel de son histoire

Volvo annonce le plus gros rappel de son histoire

Volvo annonce le plus gros rappel de son histoire : plus de 2 millions de véhicules sont concernés par des problèmes de ceinture de sécurité. Des V60, XC60 ou encore V70 produites entre 2006 et 2019 sont concernées.

C'est le plus gros rappel de l'histoire de Volvo : 2,2 millions de véhicules vont devoir repasser par la case atelier pour un problème de prétensionneur de ceinture de sécurité qui pourrait, "dans certaines circonstances", ne pas fonctionner. 

La liste des véhicules touchés est longue :  S60, S60L, S60CC, V60, V60 CC, XC60, V70, XC70, S80 et S80L. Les modèles impactés ont été notamment produits entre 2006 et 2019, selon les versions. Volvo précise que le plus gros des véhicules recensés se trouve en Suède (400 000 unités), devant les Etats-Unis, la Chine et l'Allemagne.

La France n'est pas dans le Top 5 des pays de la liste de Volvo, mais il n'est pas à exclure que certaines autos s'y trouvent (la France étant un petit marché pour Volvo en comparaison des pays cités ci-dessus). En clair : si vous êtes propriétaire de l'un de ces véhicules et que vous avez le moindre doute, rapprochez-vous de votre concession Volvo la plus proche en leur parlant de ce rappel international.

Pour Volvo, ce rappel devrait engendrer des frais non négligeables, mais la marque se refuse à tout commentaire sur le montant total.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire