Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo va bientôt céder tout ce qui touche au moteur à combustion

Volvo confirme la création d'une co-entreprise avec Geely qui permettra à court terme au constructeur suédois de céder toutes ses activités liées au moteur à combustion.

Volvo va bientôt céder tout ce qui touche au moteur à combustion

Volvo l'avait déjà annoncé l'année dernière, mais sans détailler le schéma de cession. C'est désormais fait. La marque suédoise va créer une co-entreprise avec son propriétaire Geely, baptisée Aurobay, pour la centralisation des activités liées au développement des moteurs thermiques.

"Volvo Cars cèdera dans les mois à venir à la joint-venture tous les actifs détenus dans sa filiale en propriété exclusive Powertrain Engineering Sweden, y compris son usine de production de moteurs située à Skövde, en Suède, ainsi que l'équipe de recherche et développement qui y est associée, de même que son usine de production de moteurs en Chine et d'autres actifs pertinents", précise le communiqué.

Volvo mise sur le vert et délaisse les moteurs à combustion à la maison mère chinoise. Si l'image du constructeur suédois se verdit, c'est surtout un déplacement des activités polluantes en dehors de l'Europe, là où les moteurs essence pourront encore se vendre.

Cette décision va ainsi permettre à Volvo de se concentrer uniquement sur les groupes motopropulseurs électriques. Les moteurs à combustion pour les dernières Volvo hybrides seront ainsi fournis par Aurobay, qui envisage également de vendre ses blocs à des clients externes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire