La lutte pour la victoire semble se dessiner entre la 908 n°9 et l’Audi n°2. La Peugeot 908 n°7 d’Alexander Wurz est rentrée aux stands après une sortie de piste endommageant la Lionne.


Alexander Wurz occupait la troisième place au volant de la 908 n°7 et accusait un retard de moins d’une minute sur la tête de la course occupée par Benoît Tréluyer sur l’Audi n°2. Mais l’Autrichien s’est fait piéger dans le Virage d’Indianapolis, heurtant le mur de pneus après un sous-virage.

Une fois sorti par les commissaires, Alexander Wurz a pu regagner les stands pour faire réparer la 908 dont tout l’avant droit a été endommagé. Il laisse la troisième place à la 908 n°8 de Stéphane Sarrazin, qui pointe à plus d’un tour après avoir reçu une pénalité d’une minute suite à un oubli de protection d’un mécanicien.

Simon Pagenaud, pilote de la 908 n°9, est désormais la seule menace directe de Benoît Tréluyer. Le Français était à une trentaine de secondes de l’Audi n°2, avant que la R18 ne repasse par les stands pour son 24e arrêt.

Pas de changements notables dans les autres catégories pour le moment. La Zytek n°41 mène toujours les LMP2 devant la Signatech-Nissan n°26. La Ferrari n°51 est toujours première des GTE Pro devant la Corvette n°73. Une autre Corvette, la n°50 de Larbre Compétition, reste en tête des GTE Am qui ne comptent plus que quatre voitures encore engagées.



En partenariat avec

10h : la n°7 distancée par les leaders