Dimanche, peu avant le lever du jour, le peloton autoroutier de la gendarmerie de Tarbes dans les hautes-Pyrénées est informé de la présence d'une Opel Astra circulant à contre-sens sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Bayonne. La voiture repérée à une trentaine de kilomètres de Tarbes circule à 140 km/h tous feux éteints.
Après avoir fait fermer les accès à l'autoroute, les gendarmes vont alors suivre – dans le bon sens de circulation – l'automobiliste fou. La poursuite va durer 2 heures et plus de 115 km sans provoquer d'accident. C'est à l'arrivée au péage de Sames que l'homme va être intercepté avec l'aide des hommes du peloton d'Artix venus en renfort.
L'Opel Astra va alors percuter les 2 voitures de gendarmerie pour tenter de s'enfuir mais l'homme de 61 ans originaire de Toulouse sera finalement arrêté. Le journal Sud-Ouest qui relaie l'information précise que les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs et que rien n'explique pour le moment ce geste inconsidéré.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération