2,1 millions de dollars pour la première Toyota Supra
En fin de semaine dernière ont eu lieu les enchères Barrett & Jackson aux Etats-Unis. Plusieurs autos récentes y étaient présentées, dont le tout premier exemplaire de Toyota Supra de cinquième génération. Ce dernier a trouvé preneur contre la modique somme de 2,1 millions de dollars.

Il est fréquent de voir des constructeurs donner le tout premier exemplaire d'une nouveauté à une maison de ventes aux enchères pour reverser les fonds à des associations et oeuvres caritatives. Une pratique courante aux Etats-Unis où la maison Barrett & Jackson organisait justement une grande vente en fin de semaine dernière, avec plusieurs autos d'exception, qui ont dépassé le million de dollars.
Une McLaren Senna flambante s'est échangée contre 1,45 million de dollars, la toute première Sheby GT500 a été vendue pour 1,1 million de dollars, mais la plus folle des ventes a été celle qui concernait pourtant la moins prestigieuse, la moins chère et la moins puissante de toutes ces autos.
Le tout premier exemplaire de Toyota Supra 5 sorti des chaînes d'assemblage a récolté 2,1 millions de dollars. C'est probablement un record pour une voiture japonaise dans une vente aux enchères dans l'histoire. L'argent ira à deux associations, et l'acheteur aura droit à plusieurs bonus : être au volant d'une Pace-car dans une course en Nascar, une combinaison personnalisée, un couvre moteur pour sa Supra signé par le patron de Toyota et une expérience spéciale de conduite sur piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération