Alors que la procédure de départ est lancée pour cette 77ème édition des 24 Heures du Mans, Ferrari met la pression et fait monter le suspens.

Le coup d’envoi de la course sera donné à 15h par Luca di Montezemolo, actuel président de Ferrari et du groupe Fiat. Ce dernier déclare sur place que la course des 24 Heures du Mans est très importante pour la marque italienne. Il va même jusqu'à avancer que Ferrari reviendra dans la Sarthe.

Dans le contexte actuel de la révolution en marche en Formule 1, pourquoi effectivement ne pas envisager un retour de la marque dans la plus grande course d’endurance au monde. Pour cela, il faudrait cependant que la réglementation actuellement en vigueur aux 24 Heures présente des chances égales pour les moteurs diesel et essence des prototypes LMP1 de s’imposer au classement général. Ce qui est encore loin d’être le cas, comme les essais l’ont démontré. Car on voit mal Ferrari courir avec une motorisation diesel. A moins qu'un hybride...

Cette année encore Ferrari est présent aux 24 Heures, bien représenté dans la catégorie LMGT2 grâce à des écuries privées plus ou moins soutenues par l’usine.