Toyota a-t-il d'autres ambitions que simplement participer pour cette édition 2012 des 24h du Mans ? Il ne faut certainement pas croire que les Japonais sont là pour seulement figurer face à Audi et ce n'est pas l'annonce de l'arrivée de Stéphane Sarrazin chez Toyota Racing qui fera penser le contraire.
Après une semaine de tests sur le circuit Paul Ricard, le pilote Français de 36 ans est officiellement engagé en remplacement d'Hiroaki Ishiura qui a renoncé à disputer l'épreuve suite à une blessure au dos. Stéphane Sarrazin se retrouve donc sur la TS030 n°8 aux côtés de Sébastien Buemi et Anthony Davidson. Rappelons que Stéphane Sarrazin ne sera pas dépaysé puisqu'il fut pilote d'essais F1 de Toyota Motorsport GmbH il y a 10 ans.
« Je suis très content et fier d’avoir cette opportunité de participer aux 24 Heures du Mans avec TOYOTA Racing. J’ai de très bons souvenirs de l’époque où j’ai travaillé avec TMG. L’équipe travaille dur et c’est un plaisir d’être de retour. Cette semaine a été plutôt bien remplie pour me familiariser au team et à la voiture, mais j’ai pu compter sur un bon soutien et nous avons bien progressé. Il s’agit encore d’une phase d’apprentissage avec une technologie complètement nouvelle et il est clair que nous allons beaucoup apprendre cette saison. C’est un challenge totalement nouveau et séduisant. »
Ces essais qui comportaient un 3eme test d'endurance marquent la fin du programme de préparation de Toyota pour les 24h du Mans, la TS030 roulera à nouveau dans la Sarthe le 3 juin pour la journée Test.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération