Qui a dit que les véhicules électriques n’étaient pas faits pour servir dans la vie quotidienne ?  Pas Hansjorg von Gemmingen, un agent de change allemand qui a parcouru 65 000 km en un an avec son Tesla Roadster.

Von Gemmingen a découvert Tesla en 2008 lorsque la marque a été présentée dans un magazine d'affaires allemand à ses débuts. Il a effectué un test de conduite durant le Salon de l'Automobile de Genève 2009 et en octobre 2009, il est devenu ainsi l'une des premières personnes en Allemagne à prendre livraison d'un Roadster. Depuis cette date,  il conduit presque tous les jours sa voiture bleu électrique et il la recharge la nuit avec des prises conventionnelles dans son garage. En plus d'utiliser le Roadster pour faire des trajets quotidiens pour se rendre au travail et des courses dans sa ville natale de Fribourg, lui et sa femme prennent aussi la voiture pour faire des voyages en auto pendant le week-end. Ils rechargent la voiture à la maison, dans des hôtels, dans des structures de parking et même dans des lieux plus insolites comme des granges et des fermes, au grès de leurs pérégrinations.

Hansjorg von Gemmingen qui vient de recevoir le titre d'un des propriétaires de Tesla ayant réalisé le plus long kilométrage en Europe a précisé que son achat lui a changé la vie : « Lorsque je conduisais une voiture conventionnelle, je ne cherchais pas les prises de courant, donc je ne comprenais pas qu'il était aussi facile de recharger un véhicule électrique. Mais maintenant je vois des prises partout, et je n'ai aucun problème pour recharger ma voiture à la maison ou sur la route. » 

 La situation est peut être idéale en Allemagne, mais pas sûr que les propriétaires de Tesla soient aussi conquis par les infrastructures françaises.