Après sa victoire aux 24 Heures du Mans, Audi s’est montré bien en retrait aux 6 Heures d’Imola. La première R18, la n°1 de Timo Bernhard et Marcel Fassler, a terminé à la troisième place à presque deux tours des Lionnes.
Audi n’est pas parvenu à suivre le rythme de Peugeot aux 6 Heures d’Imola. Dans le rythme pendant la première heure, les R18 ont été progressivement largués par les 908 de retour sur les plus hautes marches du podium. Le constructeur allemand a assisté, impuissant, au doublé des Lionnes revanchardes.
Le Dr. Wolfgand Ullrich, déçu de ce manque de performances, invoque plusieurs raisons pour expliquer ce résultat décevant. « Nous ne sommes pas heureux du résultat d’Imola », insiste le directeur d’Audi Motorsport. « Nous avons des performances inconstantes. Nous étions dans le rythme en début de course, mais nous avons perdu du terrain vers le milieu de la course, retard que nous n’avons pas pu reprendre à la fin. C’était la première fois que nous roulions avec cette configuration sous cette chaleur. Nous devons retrouver le succès à Silverstone. »
Timo Bernhard, pilote de la R18 n°1 troisième de l’épreuve, confirme que les températures élevées ont perturbé la course des Audi. « Les températures ont grimpé pendant la course », rappelle l’Allemand. « En plus, les graviers et les boulettes de gomme ont bouché le système de refroidissement des freins, qui n’arrêtaient pas de chauffer, nous obligeant à les nettoyer à chaque arrêt. Nous avons attaqué durant toute la course. C’est dommage, mais nous reviendrons à nouveau nous battre. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération