On a toujours une bonne raison de préférer une bonne sieste sur le canapé à une balade à vélo. Il fait trop froid, il fait trop chaud, et puis surtout le vélo c'est dangereux. Pourtant, il s'avère que faire du vélo est moins risqué pour la santé que la glandouille sur canapé.
C'est en tout cas ce que met en avant cette campagne de publicité financée par l'office chargée de la santé publique de Copenhague. « Le manque de mouvement dans la vie de tous les jours est dangereux pour la santé, tandis que l'activité physique aide à garder un corps sain », explique-t-elle. « Un exercice quotidien d'une durée d'au moins 30 minutes prolonge la vie jusqu'à 5 ans, et le vélo peut ainsi vous aider à vivre plus longtemps. Vous êtes plus en sécurité sur le vélo que sur le canapé... l'office de santé publique de Copenhague espère ainsi mettre l'accent sur le fait qu'il y a de très bonnes raisons de faire du vélo chaque jour et nous souhaitons souligner le fait que les habitants effectuent déjà 1,2 millions de kilomètres à vélo chaque jour ».
Cet été, une étude avait en effet démontré que les risques liés à la pratique du vélo (inhalation de polluants, risques d'accidents) étaient largement compensés par les effets positifs liés à l'exercice physique qu'elle procure. Ainsi, l'idée selon laquelle prendre son vélo est dangereux est en réalité fausse puisque, statistiquement, les effets à long terme se révèlent très positifs pour la santé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération