Venu étudier à Dubaï, un étudiant canadien n'a pas frimé longtemps sur le campus. L'élégante BMW du jeune homme se perd dans le parking de la fac... rempli de voitures bien plus luxueuses que la sienne.

Meeka Nasser n'en croit pas ses yeux : Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley, Rolls-Royce... Des centaines de modèles de luxe se partagent l'espace du parking de l'Université américaine de Dubaï, fréquentée par 3.000 élèves de la (très) haute société.

En débarquant avec sa magnifique BMW à 100.000 euros, quelle ne fut pas sa surprise (et sa frustration !) de constater que des véhicules deux à quatre fois plus chers étaient stationnés sur le parking réservé aux étudiants... dont les emplacements coûtent plus de 200 euros la journée.

« Dans mon pays, ma voiture ferait tourner des têtes ! Mais ici, des voitures comme la mienne il y en a treize à la douzaine ! » a déclaré l'étudiant qui ne roule plus vraiment des mécaniques. S'il est vexé par l'effet « pétard mouillé » de son entrée fulgurante à l'université, Meeka Nasser a tout de même photographié quelques uns des plus modèles stationnés sur la parking de sa fac (voir portfolio).

Un autre monde me direz-vous : chez nous, les étudiants font des petits boulots, voyagent en métro et mangent des pizzas bas de gamme en attendant des jours meilleurs.


Pour d'autres clichés, cliquer ici.