Le monde du tuning étant en pleine explosion, on retrouve de plus en plus de nouveaux préparateurs, de nouveaux accessoires et de plus en plus de contrefaçons en provenance d'Asie comme il fallait s'en douter !

Afin de lutter contre cette déferlante dangereuse pour l'image de marque des entreprises contrefaites mais aussi pour la sécurité des personnes trompées par la médiocre qualité de la marchandise... notamment pour les jantes..., le tuner allemand AC Schnitzer a lancé une campagne médiatique baptisée ‘Stop the copy'.

Il faut préciser que le design des jantes est déposé et ne peut être copié sans licence préalable, et que les différents produits des tuners professionnels répondent à de sévères normes d'homologation.

Après avoir remporté quelques succès juridiques contre les copieurs, il fallait que cela se sache afin de montrer l'exemple... et si possible, freiner les ardeurs de contrefacteurs.

Armé de fausses jantes saisies par les douanes alertées par des consommateurs vigilants, AC Schnitzer a organisé une petite séance d'auto-destruction sous l'œil de la Presse présente.

A bon entendeur !