Comme on pouvait s'en douter aux vues de statistiques mensuelles, 2003 est une année record en matière d'accidentologie avec 5731 tués soit un recul de 20,9 % par rapport à 2002. Cette amélioration se retrouve aussi au niveau des blessés graves et des accidents corporels qui régressent respectivement de 20,3 % et de 15,9 %.
Ces résultats sont dus principalement aux différentes mesures mises en place par le gouvernement dont notamment les radars automatiques. La peur du gendarme a parfaitement fonctionné.
Pour 2004, Gilles de Robien espère descendre en dessous de la barre des 5000 morts. Pour y parvenir, le ministre compte sur la responsabilisation des conducteurs mais également sur la mise en place de 450 nouveaux radars automatiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération