Révélé au début du mois de février, l’AGV d’Alstom commence à faire des envieux : la compagnie Air France s’est dit intéressée par le train à la nouvelle technologie hybride. En mars 2006 déjà, le patron d’Air France Jean-Cyril Spinetta déclarait : « il est fort probable qu’il y aura des trains TGV d’Air France qui circuleront sur quelques destinations » dès 2010, année de la « libéralisation du transport ferroviaire » (source Métro). Le secrétaire d’Etat chargé des transports, Dominique Bussereau a déclaré que la prérogative d’Air France pourrait potentiellement être acceptable. La compagnie aérienne expliquait en mars 2006 que l’idée avait pour objectif de contenir la concurrence du TGV vis-à-vis de l'avion sur certaines destinations.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération