Arrêtée l'été dernier pour conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire, la chanteuse Shy'm sera finalement jugée en correctionnelle au mois de mai prochain.

L'été est une saison propice à la légerté et aux news people : ainsi avions-nous évoqué dans nos colonnes la belle Shy'm, arrêtée le 21 août 2014 à Paris en état d'ébriété et sans permis de conduire. Contrôlée à 5h30 du matin, la jeune femme de 29 ans avait du passer quelques heures en cellule de dégrisement dans le commissariat du 1er arrondissement (article).

Suite à ce malheureux écart de conduite, Shy'm a été convoquée le 16 décembre suivant à l'audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Si sa présence était obligatoire, Tamara Marthe (son nom à la ville) ne s'y est pourtant pas rendue.

Par conséquent, la chanteuse sera finalement jugée en correctionnelle le 26 mai prochain, toujours « pour conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire » selon nos confrères d'Europe 1, risquant potentiellement gros financièrement mais surtout deux ans de prison.

Vedette ou pas, la justice ne plaisante pas.