Les soupçons de fraude concernant la prime à la casse en Allemagne n'entravent pas la remontée des ventes outre-Rhin ! En aout, le marché automobile germanique a augmenté de 28% par rapport à la même période l'an dernier.
Avec 2 700 000 véhicules vendus depuis janvier, c'est déjà 565 000 de plus que l'an dernier. Le dispositif de prime à la casse prouve encore son efficacité, du moins sur le court terme. Mais il est inutile de dire que cette tendance devrait se tasser puisque le budget alloué à cette prime à été épuisé.
Le contre-coup risque d'être brutal en Allemagne, alors qu'en France, on parle déjà de prolonger cette prime pour une durée indéterminée.
Qui a raison ? Si avoir un parc automobile propre est une priorité pour les pays développés, cela a finalement un prix... pour le contribuable.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération