Discret durant les essais hivernaux, le pilote Ferrari Fernando Alonso met la pression sur Red Bull. Pour l’Espagnol, les RB7 devraient bien être devant en début de saison.
La semaine passée à Jerez, jamais une Red Bull n’a terminé une journée au sommet de la feuille des temps. Mais l’équipe autrichienne inspire la crainte chez ses adversaires, à commencer par le vice-champion du monde Fernando Alonso.
« Ce sont des tests, et personne ne sait ce que font les autres, explique-t-il sur Marce.es. Je Pense que Red Bull, McLaren, Renault (Lotus Renault GP, Ndlr), Mercedes et Ferrari seront très proches les uns des autres, en lutte pour la victoire. Partant d’une base qui avait une demi-seconde d’avance sur la concurrence fin 2010, Red Bull devrait théoriquement avoir l’avantage à Bahreïn, et reste donc la référence. »
L’an passé, la RB6 avait fait preuve d’une domination insolente, s’octroyant 14 poles en 19 Grands Prix. Si la RB7 se montre à la hauteur de sa devancière, il est certain que la concurrence a de quoi s’inquiéter. Mais comme l’affirme Fernando Alonso, il est pour l’instant bien difficile de tirer de quelconques enseignements de ces essais d’avant saison en ce qui concerne la performance pure des monoplaces 2011.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération