Andy Palmer, transfuge de Nissan/Infiniti est un patron ambitieux pour Aston Martin. Il est celui qui doit donner à la marque les moyens de survivre et de se développer et dans son programme, l'Aston Martin DBX revêt une importance capitale. Au moins autant que le Qashqai le fut pour Nissan en 2007. C'est en tout cas lui qui le dit.

Dans un entretien accordé à Auto Express, Andy Palmer est revenu sur le concept DBX présenté à Genève et plus particulièrement sur l'importance qu'il revêt pour la survie de la marque. Dévoilé en version 3 portes alors que le véhicule de série en aura 5, ce DBX électrique défriche un terrain inexploré selon le patron de la marque en provenance de chez Nissan qui n'hésite pas à dire que ce DBX n'est pas très différent du Qashqai à cet égard.
« Nous pensons qu'il existe un espace un peu différent de celui des SUV traditionnels. Pourquoi ? Parce qu'il est très difficile de faire de belles autos et encore plus de faire de beaux SUV. C'est vraiment très compliqué de rendre une boîte belle ! »
Andy Palmer a conçu un plan – Second Century Plan - en 3 étapes pour Aston Martin. La première phase est celle de la « Stabilisation » et comprendra le renouvellement des modèles sportifs actuellement commercialisés (DB9, Vantage et Vanquish), la seconde celle du « renforcement des fondations » et la troisième celle de « l'extension du portfolio » qui comprendra la sortie du DBX.
« Bentley, Rolls-Royce et nous-mêmes sommes tous engagés dans la même course qui doit aboutir à la mise sur le marché de ce type de véhicule. Nous visons le même type, de clients. Le DBX doit sécuriser notre avenir, Ferrari utilise le merchandising mais nous, nous utiliserons le DBX. Vous ne pouvez pas devenir pérenne économiquement avec seulement 7000 ventes par an, vous devez élargir votre catalogue à un moment, et je préfère faire ça que vendre des casquettes et des tee-shirts. »
Andy Palmer conclut en expliquant qu'il n'a pas ressuscité Lagonda pour la laisser mourir pour 40 ans supplémentaires. Une limousine rivale de Rolls-Royce et Bentley serait donc dans les cartons également.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Fut764LD
Un crossover Aston Martin, pourquoi pas, mais sous la forme de ce concept c'est juste pas possible !! Pourquoi opter pour une telle horreur mal proportionnée à la place d'un vrai SUV ????
Par §fix701Pp
En réponse à §Fut764LD
Un crossover Aston Martin, pourquoi pas, mais sous la forme de ce concept c'est juste pas possible !! Pourquoi opter pour une telle horreur mal proportionnée à la place d'un vrai SUV ????
C'est vrai qu'il est pas super ce SUV..
Par docbrown06
C'est ... Très moche et surtout ce n'est plus une Aston
Par §Gou326rH
Vanquish + Cygnet
Par §Gou326rH
Vanquish + Cygnet
Par bzep
Perso, je trouve cette proposition plutôt sympathique et décalée. Le monsieur a l'air de savoir où il va ! Faut dire qu'il ne vient pas de n'importe où. (Ferrari en prend plein la tête avec ses t-shirts et ses casquettes... J'ai bien ri parce que je suis assez d'accord avec cette remarque !)
Par le corbu
Ça sent la comm... plus que la réalité!
Difficile de faire plus cheap que ce DBX à Genève... qui sentait la maquette à intérieur factice assemblé au gros scotch pour essayer de ramener de l'intérêt à un stand dont le modèle le plus récent (je ne compte pas les editions tunées de +\- bon goût) à 12 ans!
Même le nom sent le brainstorming de 30 secondes! DB (David Brown) + X (Cross over)...
Bref, ça sent la précipitation... on se rapproche plus de la débacle Lotus que du renouveau avec la DB-7 en 1993...
Par §cha482zp
Au prix du qashqaï je suis preneur !!
Par §her571OI
c'est quoi le merchandising de Ferrari?
Par feed-the-troll
En réponse à §her571OI
c'est quoi le merchandising de Ferrari?
Dans le sens anglo-saxon le merchandising signifie la création de produits dérivés
Chez Ferrari c'est donc les portes clés, casquettes, t-shirt, porte feuilles, lunettes de soleil, etc. Que la marque vend pour augmenter son chiffre d'affaires et donc sa rentabilité, ce que ne fait pas de manière significative Aston Martin
Déposer un commentaire