Tout comme Google, Apple cherche à élargir ses domaines de compétences en rachetant des entreprises novatrices dans les nouvelles technologies. C'est dans ce cadre-là que les rumeurs d'intérêt d'Apple pour Tesla ont pris de l'ampleur ces derniers jours.

2014 sera l'année de toutes les rumeurs concernant la marque d'Elon Musk. Tesla est sur le point de réussir son pari et de devenir un « constructeur qui compte » dans le paysage automobile, les « anciens » du secteur regardent désormais le dernier venu avec plus d'envie que d'arrogance et leur réussite attise les convoitises d'autant plus que le grand patron fourmille de projets divers, hors l'automobile.
Bref, Elon Musk n'a peut-être pas vocation à conserver éternellement Tesla et les rumeurs de rachat de la marque se font chaque mois de plus en plus insistantes. Après General Motors, c'est au tour d'Apple d'être décrit dans les médias comme un futur propriétaire potentiel du constructeur de la Model S.
Afin de se diversifier dans les nouvelles technologies, Apple se lance comme ses concurrents (Google le premier) dans une frénésie de rachats d'entreprises à fort potentiel de développement. Ainsi, une rencontre très récente entre Elon Musk et le responsable des fusions acquisitions d'Apple a contribué à attiser le feu des conjectures. Sachant qu'Apple est déjà impliquée dans l'automobile via son projet de voiture autonome, le rapprochement entre les 2 entreprises fait sens pour beaucoup de monde et notamment ceux qui se rappellent que Steve Jobs a toujours souhaité lancer la fameuse iCar, un projet visionnaire (à l'époque) de voiture connectée.
Bref, un rapprochement entre Apple et Tesla n'est peut être pas seulement une vue de l'esprit, reste à savoir dans quelle mesure cette « association » peut se matérialiser.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La future voiture des geeks
Par Anonyme
Tesla ne fait pas d'argent !
Par Anonyme
13H14 tu es surement proRenault ZE aigri et frustré de voir une petite marque comme Tesla avoir la gagne quand ton vieux losange se prend un bide monumental.
Par Anonyme
et alors ... encore un mec qui ne sait pas de quoi il parlee niveau argent ...
Par sig31oo
la fameuse icar de steve jobs avec tesla , enfin que apple reste sur les smartphone je fais confiance a tesla pour suivre sa lignée qui amrche
Par Key
Oh merde!
J'adore Tesla, qui fournit des voiture vraiment innovantes a des tarifs plutot bien places au final, mais je deteste Apple, qui prends ses clients pours des gogos.
Je suis meme avec grand interet la Model E, qui me semble particulièrement prometteuse. Si elle finit avec un logo en forme de pomme a moitie bouffee, adios...
Effectivement, Tesla ne gagne pas encore d'argent, mais jette clairement les bases d'un business durable avec son avance technologique dans les véhicules (techno qui peut etre proposee a d'autres constructeurs), mais aussi sont reseau de superchargeurs. Pour l'instant, tout cela coute cher, mais devrait beaucoup rapporter dans un futur relativement proche. Et c'est ce qui génère beaucoup d’intérêt!
Par Anonyme
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
ce sera la fin de l'"open source", Tesla deviendrait bridé de tous côtés et serait encore plus cher.
Je préfère une Tesla en Mirror Link plutôt qu'une "pomme" à roues.
Si ça se réalise, je risque fort d'arrêter de soutenir cette marque.
Apple n'a pas d'autre choix que de créer de nouveaux monopoles vu que ses parts de marché s'effondrent... mais là ça me bouffe...
Par Gros-Chibre
Par Anonyme le 17 Février 2014 à 13h14:
Ca tombe bien, Apple sait faire de l'argent.
Par Anonyme
Ça va faire mal à VAG ça, les pigeons vont se détourner de Taudi pour acheter une apple car
Par Key
En réponse à Gros-Chibre
Par Anonyme le 17 Février 2014 à 13h14:
Ca tombe bien, Apple sait faire de l'argent.
Oui mais non.
Apple sais faire de l'argent en vendant des produits attractifs tres cher. Pour des appareils a 700-800 euros, l'effort est encore possible, car le tarif finalement pas tres eleve dans l'absolu (beaucoup de monde peut se permettre de "gaspiller" 300-400 euros).
Tesla fait aujourd'hui peu d'argent, mais vend ses produits a un tarif bien place en regard de la concurrence thermique directe (grosses berlines allemandes en gros...). Au final, c'est intéressant pour le consommateur. A 10% de plus, ce n'est deja plus le cas.
Déposer un commentaire