Le magazine USA Today ainsi que plusieurs revues économiques se penchent sur le sujet en ce moment. Le succès de Tesla en 2013 continue d'intriguer notamment General Motors qui n'est pas parvenu à s'imposer sur le marché de l'électrique avec sa Chevrolet Volt puisque le constructeur en a vendu moins de 19 000 en 2013, ce qui correspond à une baisse de 3 % par rapport à 2012.

En fait, plusieurs analystes réputés sur les marchés boursiers US prédisent que Tesla sera vendu dans les mois ou années à venir à General Motors. Certains évoquent aussi Ford qui n'a vendu que 200 Ford Focus électrique par mois en 2013 malgré de grosses remises.

Le cours de bourse de Tesla est remonté récemment après que la NHTSA a indiqué que la Model S conservait ses 5 étoiles malgré les incendies dont ont été victimes certains modèles accidentés, les ventes au troisième trimestre ont atteint 5 500 unités, le réseau de Superchargers, de service-centers et de stores s'étend, le modèle arrive en Europe, bref, tous les voyants sont au vert pour Tesla qui devient de plus en plus attractif pour les grands du secteur.

Sachant par ailleurs qu'Elon Musk, patron de Tesla, fourmille de projets divers hors automobile et que General Motors est entré dans une nouvelle ère avec la nomination d'une femme à sa tête pendant que le groupe a entrepris une sévère rationalisation de ses engagements à travers le monde, il n'en faut pas plus pour donner du crédit à cette rumeur insistante qui annonce que Tesla sera bientôt propriété de General Motors.